H0027-L08479525

Aujourd'hui, vendredi 10 août 2018, c'est le grand départ, on part en début d'après-midi et on prend l'autoroute direction Cherbourg, 5 heures de route sans grand intérêt, on trace, c'est tout...

DSC09921 DSC09924

Le ferry part à 20h30, l'attente est longue avant le départ mais le coucher de soleil auquel on a droit une fois que le ferry quitte Cherbourg vaut bien toute cette attente... Je ne m'en lasse pas et remplis mes poumons d'air vivifiant, salutaire après ce mois de canicule...

JOUR 11

JOUR 12

La nuit sera longue, très longue et on ne dort pas vraiment, installés comme on peut sur les banquettes de l'espace bar, car oui, c'est curieux, quand on ne prend pas de cabine, on a juste le droit de se poser là où on veut, où on peut surtout dans l'espace bar. On a eu au moins la chance qu'étant en moto, nous sommes les 1ers à être montés sur le ferry et donc nous avons le choix. On décide de squatter une banquette, toujours mieux que d'être sur des chaises pendant 12 heures ! D'autres auront moins de chance que nous, certains dormiront même par terre ou même à l'extérieur, sur le pont, emmitoufflés dans des duvets ! C'est l'aventure après tout, on va en Irlande, pas dans au Club Med ou dans un palace 5 étoiles, ce n'est pas le but du voyage ! L'Irlande, ça se mérite !

JOUR 2

Le jour se lève... Un fog anglais (nous ne sommes pas encore en Irlande !) envahit peu à peu le ciel et on ne distingue plus que l'océan, plus d'horizon, des nuances de gris à perte de vue, une petite bruine mais ça fait du bien... L'air est doux, pas de vent.... Nous arrivons enfin à Rosslare vers 12h30, brouillard et petite pluie nous attendent, ça commence bien... mais on est bien équipés pour ça, combinaison de pluie obligatoire quand on veut entreprendre un voyage à moto en Irlande ! On trace direction Cork et Macroom, le but étant d'arriver à destination, histoire de se poser, se reposer et pouvoir le lendemain commencer vraiment notre voyage.

Petit arrêt au centre-ville de Cork histoire de se restaurer un peu, premier pub et premier contact avec les Irlandais... ambiance sympathique et chaleureuse et on commence déjà à discuter avec nos voisines de table ! Bref, on se sent bien, ça y est le vrai voyage commence, en immersion totale...

DSC09976 DSC09979w

Un petit tour en ville avant de repartir...

DSC09984w DSC09985w

On reprend ensuite la route direction Macroom et on parcourt la campagne à la recherche de notre 1er point de chute, un Airbnb à Tarelton ou plutôt à côté de Tarelton, au sud de Macroom sachant qu'en Irlande, les rues n'ont pas de nom comme le dit la chanson de U2, les villages ou plutôt les hameaux ont des noms mais ils ne sont pas toujours indiqués ! Bref, on s'est perdus... On a finalement frappé à la porte d'une maison en pleine campagne et une dame m'a gentiment un peu mieux indiqué le chemin ! J'avais eu aussi la bonne idée de prévisualiser avant de partir, l'endroit sur Google Maps et ayant une mémoire visuelle, on a fini par trouver, yesss, enfin !!!

Accueil chaleureux de nos hôtes, épatés par notre moto. Il faut dire que nous n'en croiserons pas beaucoup durant notre séjour là-bas et des comme la nôtre, pas du tout, pourtant le pays, les paysages splendides, les routes sinueuses à souhait pourraient faire croire le contraire, c'est curieux...

DSC09993 DSC09994

La location est cosy, chaleureuse et rien ne manque, la campagne aux alentours est buccolique à souhait, pas un bruit... Des oeufs frais des poules de nos hôtes, du pain et du lait frais nous attendent... (en Irlande, il n'y a que du lait frais même dans les supermarchés)

On ne demandera pas notre reste et on passera une bonne nuit de sommeil récupératrice et bien méritée après cette journée et demie de voyage. Demain le VRAI voyage commence...

jour 2