Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade irlandaise
9 août 2018

Un roadtrip en Irlande...

f9fd7f8cdb82c1fa6f5442cd5641e09d

Cela fait 10 ans, en 2008 exactement, que je suis allée en Irlande pour la 1ère fois... Que c'est loin mais quels souvenirs !!! Ce voyage m'avait marquée, une nature sauvage, pure, forte, magique, une contrée verdoyante, des côtes découpées à couper le souffle, des falaises impressionnantes, des lacs, face à l'océan, l'immensité à perte de vue, une vraie source d'inspiration pour l'artiste que je suis... Je n'avais pu retenir mes larmes en quittant ce pays où je m'étais sentie tellement bien, en me disant à l'époque que j'y retournerais un jour...

C'est chose faite ! La vie ne sait pas attendre et les rêves de voyage non plus ! Mais cette fois, ce sera différent et surtout, pas dans les mêmes conditions. Le voyage il y a 10 ans avait été familial, on avait emmené toute notre tribu à l'époque, on avait fait ce voyage en voiture et en hiver puisqu'on avait passé Noel et Nouvel-An là-bas. On avait d'ailleurs eu une chance terrible puisqu'on n'avait pas eu une goutte de pluie ce qui était exceptionnel pour la saison et même pas froid !

Cette fois, on a choisi l'été, quelle bonne idée étant donné la canicule en France ! Là-bas, pas plus de 20 degrés, on va respirer même s'il faut s'attendre sûrement à un peu de pluie et des nuages (qui rendront les ciels et les couchers de soleil s'il y en a, encore plus beaux !) !

Et puis, ma vie a changé depuis 10 ans, un nouvel homme dans ma vie, les enfants ont grandi, cette fois ce sera un voyage à deux et en moto, la nôtre, une Triumph Rockett III, une anglaise... en espérant que les Irlandais ne nous en voudront pas (!) et au lieu de l'avion, on ira là-bas par le ferry qui part de Cherbourg.

Nous avons choisi de concentrer notre itinéraire sur la partie sud et ouest de l'Irlande (ce que j'avais fait la dernière fois) et la Wild Atlantic Way (la plus longue route côtière balisée du monde !), le Ring of Kerry et le Connemara... à mon avis ce qu'il y a de plus beau, même si ça m'aurait plu de voir la Chaussée des géants mais bien trop éloignée de notre parcours, elle fera sûrement l'objet d'un autre voyage dans le nord de ce beau pays ! Et puis on finira ce périple par Dublin (que je ne connais pas). Pour l'hébergement, nous avons choisi d'aller chez l'habitant, un bon plan pour les petits budgets, 3 points de chute histoire de découvrir chaque région plus en détail et un hôtel en plein coeur de Temple bar à Dublin histoire de s'immerger dans la vie de ses habitants le temps d'une journée et d'une soirée, un incontournable à mon avis ! Bon, et sinon, en Irlande on roule à gauche bien sûr ! ;) 

irlandepop

Une petite idée de notre parcours à moto en Irlande : les côtes avant tout, car il n'y a rien de plus beau...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le genre de voyage que j aimerais faire ,surtout en ce moment!J ai hate de voir tes photos!
Répondre
Publicité